WAE-ENERGY

mercredi
22 novembre 2017 14:36:22
Taille police
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size


vache folle

E-Mail Imprimer PDF
Sample imagePlus de 130.000 morts prévus en grande-Bretagne … Les projections sur la maladie de la " Vache folle " sont de plus en plus inquiétantes.*
L'encépholopathie spongiforme bovine (ESB), aussi appelée maladie de la vache Folle, est une infection dégénérative du système nerveux centrale causée par des prions.

Soyons sérieux : De qui se moque t-on ?
Tout d'abord, Il est mensonger de faire croire aux consommateurs que vous allez tester toute les viandes dans les abattoires. De plus l'efficacité du test est extrêmement limité à cause du délai d'incubation. Un risque important existe aussi lors de la découpe de certains morceaux.

Seule, une nourriture conforme à la normalité pourra effacer ce tragique dérapage qui était pourtant prévisible. Pourquoi y-a t'il tant de fous et d'incompétence qui s'occupent du contrôle de notre nourriture ? Que fait l'état pour sanctionner les meurtriers ? (en particuliers les Fabricants de nourriture animal ayant utilisé des farines).

Vache Folle - ESB - Responsabilité et indemnisation des victimes humaines.

Comment faire ? cliquez ici

hormones de croissance

Les incertitudes sur les effets bénéfiques à long terme de ce traitement demeurent. De nombreux spécialistes craignent une augmentation de risque de cancer.

En revanche le risque de maladie de Creutzfeldt-Jakob, lié aux hormones extraites de cadavres, n'existe plus dans les circuits officiels, depuis que l'on dispose d'hormones synthétiques obtenues par génie génétique.

Attention ! un marché parallèle s'est développé, comme pour d'autres produits antivieillissement. Nous vous recommandons pour des raisons évidentes de sécurité l'extrême prudence !

Maladie de Creutzfeldt-jacob par hormone de croissance contaminée.

Association des Parents d'Enfants Victimes de la Maladie de Creutzfeld-Jacob (APEV-MCJ)

Association française des hémophiles (AFH)

Association française des transfusés (AFT)


ESB : un constat accablant !

Entre 1981 et 1988 on estime qu'il a été consommé environ 675.000 vaches infectées de la Maladie de la vache folle avant que ne commencent à se manifester les symptômes de cette maladie. Actuellement, on peut consommer des morceaux d'animaux infectés, et peut-être même de la viande et du lait, considérés exempts du virus mortel, mais qui pourraient être infectés.

Entre 1988 et 1996 … et bien, toute l'Europe a consommé des animaux qui pouvaient être contaminés. Depuis 2001, jusqu'à fin décembre 2003, plus de 8 millions de tests ont été réalisés en France et ont abouti à 195 cas positifs ! Après mars 1996, la CEE avait décrété un embargo sur les viandes bovines en provenance du Royaume-Uni, pourtant plusieurs milliers de tonnes de viande contaminée ont pu être importées en Europe malgré l'embargo ! En 2002, la France a levé son embargo.

En 2004, l'éradication de l'ESB n'est pas encore totale. Le risque d'être contaminé est certes moins important, mais subsiste toujours.

Le Professeur de Microbiologie Richard Lacey pense que, si le risque de consommer du lait de bêtes infectées semble être moins grand qu'avec la viande, le risque d'infection existe quand même.

Paul Brown, de l'institut National de santé des USA a dit également, dans la revue Médicale Britannique, qu'il existe la possibilité que le virus responsable de l'ESB puisse se transmettre aux êtres humains à travers les porcs et les poulets alimentés avec des nourritures infectées.


Ce que l'on sait sur l'ESB

Peut-on dépister la maladie chez l'homme? On ne sait pas pour l'instant détecter une personne malade avant les premiers signes visibles de la maladie (paralysie, démence…).

Mange-t-on encore des animaux infectés ? On sait que des animaux atteints, mais ne présentant pas de signes visibles de la maladie, peuvent passer dans l'alimentation humaine.

La cuisson de la viande peut-elle inactiver le prion ? On sait que, en laboratoire, il est possible de diminuer d'un facteur significatif l'infectiosité du prion en le maintenant pendant environ 20 minutes à une température de 133ºC et une pression de 3 bars. Bon appétit !

Peut-on soigner la maladie chez l'homme ? On ne sait pas pour l' instant soigner la maladie de Creutzfeldt-Jakob, il n'existe aucun traitement.

Ce que l'on peut faire …

BIO Qu'est-ce que la viande biologique ? L'élevage biologique exige que les animaux bénéficient de conditions de vie naturelles : air frais, lumière du jour, espace pour faire de l'exercice, alimentation saine, équilibrée et adaptée à chaque espèce et des produits exempts de pesticides ou d'engrais chimiques.
Évidemment, pas question d'utiliser d'hormones de croissance, d'antibiotiques ou d'organisme génétiquement modifié (OGM).



Sur le marché, la viande biologique coûte de 40 à 90% plus cher que la viande d'élevage industriel (car elle n'est pas subventionnée …). Une différence qui s'explique et qu'on justifie par des soins exigeants et des coûts plus élevés. Aussi pourquoi ne pas manger deux fois moins de viande mais d'une qualitée sans équivalent ?
Pourquoi achetez-vous la meilleure huile possible pour le moteur de votre voiture, alors que vous cuisinez et assaisonnez souvent vos aliments avec l'huile la moins chère ?



Chronologie & dates clés


Février ..... 1985 : premier cas d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) identifié en Angleterre.

Juillet ....... 1988 : première mesure d'interdiction des farines animales pour les ruminants en Angleterre.

Décembre 1989 : interdiction d'importer des farines de viandes Britaniques pour l'alimentation bovine.

Juillet ....... 1990 : première interdiction des farines animales pour les bovins en France.

Février ..... 1991 : premier cas d' ESB en France.

Mars ........ 1991 : en Angleterre, premier cas "Naif" , c'est à dire né après l'interdiction des farines.

Mars ........ 1996 : en Angleterre, 10 personnes sont touchées par un nouveau variant de la MCJ. Embargo sur le bœuf britanique dans le reste de l'Europe.

Juillet ....... 2000 : quatre morts dues au v.MCJ dans le petit bourg anglais de Queniborough.

Août ......... 2000 : 79 cas, dont 70 mortels, du v.MCJ en Angleterre, 2 morts et 1 cas supposé en France.

Janvier .... 2004 : 137 morts dues au v.MCJ en Angleterre.


*Le Pr. Roy Anderson de l'université d'Oxford publie dans Nature une étude épidémiologique qui estime que, dans le pire cas, 136.000 Britanniques pourraient être atteints d'ici à 2020 et rappelle que la durée d'incubation pourrait atteindre 60 ans.
Mis à jour ( Lundi, 23 Mai 2011 12:50 )  

Sauvons la biodiversité

Sample image

La diversité c'est une richesse pas une fatalité, laissons-nos faire la nature et arrêtons-nous de nous prendre par des dieux. exemple de lien

tv-9.png
Ce module permet de créer vos propres modules HTML persImage fleure rougepersonnalisés, selon vos besoins en s'adaptant aux différents situations qui puissent retrouver n'importe quel développeur pendant toute sa carrière professionnelle , pour cella il suffit juste d'un éditeur WYSIWYG et beaucoup d'imagination.

Mes vidéos

Planète en danger

 

La couche d'ozone

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La pacha mama

Suspendisse ante porttitor dolor dapibus et ante justo nec tempus Vestibulum. Quisque elit...

 

La fonte des glaciers

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La fonte de la banquise

In Sed cursus orci urna lacinia malesuada Duis wisi et cursus. Et pede nec ut sem vel et M...

 

Sauvons les fôrets

Pellentesque congue condimentum nec vitae id leo dolor Phasellus leo urna.

Mes sites préférés

www.joomlart.com
Joomla Templates Club - Professional - High quality Joomla template
www.joomlancers.com
Joomla Freelance Jobs and Projects - JoomLancers Marketplace
www.joomla.org
Joomla! CMS - OpenSource Matters

Qui est en ligne

Nous avons 63 invités en ligne