WAE-ENERGY

dimanche
24 septembre 2017 11:11:23
Taille police
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size


Pollution et accès aux toilettes : comment dépasser les tabous ?

E-Mail Imprimer PDF
Sample image

Surtout de pas en parler?! Telle aurait pu être la devise de toutes les sociétés de la planète envers un sujet tabou?: chaque année 200 millions de tonnes d’excréments humains finissent dans les rivières.

1,2 milliard de personnes n’ont d’autres possibilités que de déféquer dans la nature, et 2,5 milliards d’êtres humains – plus d’un tiers de l’humanité – utilisent des latrines qui n’offrent pas de garanties contre le développement des maladies liées aux matières fécales.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 80?% des décès pour cause de maladies diarrhéiques sont dus à un manque d’hygiène et d’accès à des sanitaires sûrs.Face à l’incroyable ampleur du problème, les choses bougent petit à petit. Parmi les objectifs du millénaire, adoptés en 2000, l’un d’entre eux appelait à diviser par deux le nombre de personnes n’ayant pas accès aux toilettes dans le monde. Des politiques ont été lancées, en Inde par exemple, visant à atteindre cet objectif. Le Réseau international pour l’eau, l’environnement et la santé (INWEH) a chiffré à un peu moins de 40 milliards de dollars l’investissement nécessaire à l’échelle de la planète. Et l’Onu avait fait de 2008 «?l’année de l’assainissement?».

Les résultats de ces politiques sont à la fois encourageants et insuffisants. L’Asie du Sud-Est a clairement progressé?: on est passé de 30?% de la population ayant accès à des toilettes fonctionnelles en 1990, à 51?% en 2004. Mais l’Asie du Sud (l’Inde tout particulièrement) et l’Afrique subsaharienne restent très en deçà des 50?% (environ 37?% aujourd’hui).

René-Eric Dagorn
Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2011 08:51 )  

Sauvons la biodiversité

Sample image

La diversité c'est une richesse pas une fatalité, laissons-nos faire la nature et arrêtons-nous de nous prendre par des dieux. exemple de lien

tv-11.png
Ce module permet de créer vos propres modules HTML persImage fleure rougepersonnalisés, selon vos besoins en s'adaptant aux différents situations qui puissent retrouver n'importe quel développeur pendant toute sa carrière professionnelle , pour cella il suffit juste d'un éditeur WYSIWYG et beaucoup d'imagination.

Mes vidéos

Planète en danger

 

La couche d'ozone

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La pacha mama

Suspendisse ante porttitor dolor dapibus et ante justo nec tempus Vestibulum. Quisque elit...

 

La fonte des glaciers

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La fonte de la banquise

In Sed cursus orci urna lacinia malesuada Duis wisi et cursus. Et pede nec ut sem vel et M...

 

Sauvons les fôrets

Pellentesque congue condimentum nec vitae id leo dolor Phasellus leo urna.

Mes sites préférés

www.joomlart.com
Joomla Templates Club - Professional - High quality Joomla template
www.joomlancers.com
Joomla Freelance Jobs and Projects - JoomLancers Marketplace
www.joomla.org
Joomla! CMS - OpenSource Matters

Qui est en ligne

Nous avons 8 invités en ligne