WAE-ENERGY

mercredi
22 novembre 2017 14:21:33
Taille police
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size


La pollution de l'eau potable en France inquiète WWF

E-Mail Imprimer PDF
Sample imageQu'elle provienne du robinet ou des bouteilles, que contient réellement l'eau que nous buvons ? C'est à cette interrogation qu'a cherché à répondre l'organisation mondiale de protection de la nature WWF. L'ONG s'inquiète de la présence de "polluants dangereux" comme les nitrates ou les résidus chlorés, dans l'eau du robinet et en bouteille en France, même si les normes sont respectées, selon une enquête publiée jeudi 19 mai.

"Encore trop de polluants dangereux dans l'eau du robinet et l'eau en bouteille", écrit WWF France, qui a réalisé des prélèvements en 2009 et 2010 dans une cinquantaine de villes et communes rurales, ainsi que sur une quinzaine d'eaux embouteillées.

Sur l'eau du robinet, "l'enquête montre globalement qu'elles respectent les normes en vigueur. Cependant, 19 molécules ont été détectées, essentiellement des nitrates, des résidus chlorés ou bromés de sous-produits de désinfection et de l'aluminium", indique le rapport.

Au sujet des eaux en bouteille, minérales ou de source, "quatre micropolluants ont été détectés à l'état de traces ou à des concentrations quantifiables: nitrates, aluminium, antimoine et plomb", également en quantité inférieures aux normes réglementaires actuelles. Ces résultats conduisent le WWF France à déplorer les insuffisances du dispositif d'analyse actuel.

"UN RÉEL PROBLÈME"

Pour l'ONG, le fait que les normes soient respectées n'évacue pas pour autant d'éventuels problèmes sanitaires. "La diversité et l'augmentation constante du nombre de molécules présentes dans les eaux de boisson posent un réel problème", écrit le WWF, qui "s'interroge sur les risques pour la santé liées à l'exposition à de faibles doses de polluants sur le long terme, à l'effet cocktail, aux perturbateurs endocriniens".

"Il est impératif de mettre en place, au plus vite, une protection efficace des sources d'eau potable en amont, et plus généralement des ressources en eaux brutes", poursuit le texte.

Dans un communiqué, la Lyonnaise des eaux a "tenu à rappeler que l'eau du robinet en France est bonne à boire". Il s'agit de "l'un des produits alimentaires les plus contrôlés au monde qui répond à 54 critères de potabilité, définis par les autorités sanitaires sur la base des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", ajoute-t-elle.

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2011 11:24 )  

Sauvons la biodiversité

Sample image

La diversité c'est une richesse pas une fatalité, laissons-nos faire la nature et arrêtons-nous de nous prendre par des dieux. exemple de lien

s-1.png
Ce module permet de créer vos propres modules HTML persImage fleure rougepersonnalisés, selon vos besoins en s'adaptant aux différents situations qui puissent retrouver n'importe quel développeur pendant toute sa carrière professionnelle , pour cella il suffit juste d'un éditeur WYSIWYG et beaucoup d'imagination.

Mes vidéos

Planète en danger

 

La couche d'ozone

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La pacha mama

Suspendisse ante porttitor dolor dapibus et ante justo nec tempus Vestibulum. Quisque elit...

 

La fonte des glaciers

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La fonte de la banquise

In Sed cursus orci urna lacinia malesuada Duis wisi et cursus. Et pede nec ut sem vel et M...

 

Sauvons les fôrets

Pellentesque congue condimentum nec vitae id leo dolor Phasellus leo urna.

Mes sites préférés

www.joomlart.com
Joomla Templates Club - Professional - High quality Joomla template
www.joomlancers.com
Joomla Freelance Jobs and Projects - JoomLancers Marketplace
www.joomla.org
Joomla! CMS - OpenSource Matters

Qui est en ligne

Nous avons 6 invités en ligne