WAE-ENERGY

mercredi
22 novembre 2017 14:34:58
Taille police
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size


BleachBit

E-Mail Imprimer PDF
BleachBit est un logiciel sous licence libre (GPL v3) qui permet de libérer de l'espace disque et de protéger la vie privée en effaçant les fichiers inutiles et temporaires du système. Il nettoie facilement le système (APT, bash, thumbs.db, corbeille, documents récents, ..) mais aussi les logiciels : aMule, Epiphany, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Adobe Flash, Java, Google Earth, OpenOffice.org, aMule, Transmission, Pidgin, Emesene, XChat, et bien d'autres…

 

 

BleachBit

Pré-requis

Installation

Depuis les dépôts

BleachBit est disponibles dans les dépôts officiels. Pour l'installer, il suffit d'installer le paquet bleachbit.

Depuis un paquet DEB

Il est possible d'installer une version plus récente de BleachBit depuis le site officiel.

Utilisation

BleachBit peut être lancé de plusieurs façons :

  • En mode utilisateur depuis le menu Applications → Outils Système → BleachBit ou via la commande suivante :
    bleachbit
  • En mode superutilisateur depuis le menu Applications → Outils Système → BleachBit (as root) ou via la commande suivante :
    gksudo bleachbit

Conseils d'utilisation

Lancé en mode utilisateur, BleachBit présente une liste exhaustive des fichiers à nettoyer, mais lors du nettoyage le logiciel ne dispose pas des droits nécessaires à la suppression de certains de ces fichiers, ce qui est plutôt gênant pour un logiciel censé nettoyer…

Le lancement avec "BleachBit (as root)" devrait régler ce problème, hélas la liste des fichiers qui s'affichent est bien plus courte : tous les logiciels que vous utilisez ont disparu car BleachBit cherche à nettoyer le compte root qui n'est pas le vôtre, le nettoyage est bien réduit…

La solution consiste à ouvrir un terminal et à taper "gksudo bleachbit", ainsi BleachBit s'ouvrira avec les droits d'administrateur et la liste de fichiers à nettoyer sera complète. Il est ensuite possible de supprimer une entrée du menu Applications et de modifier l'autre de manière à ce qu'elle lance la commande depuis le terminal. Pour plus de simplicité, vous pouvez créer un lanceur avec la commande gksudo bleachbit. A chaque lancement, le mot de passe sera demandé.

 

 

ATTENTION : Vérifiez bien ce que vous supprimez ! Si vous cochez "Emplacements" dans la catégorie "Firefox", tous vos marque-pages disparaîtront ! De même pour les mots de passe, pour Firefox ou Thunderbird par exemple.

 

 

Un réglage typique fonctionnant bien peut être le suivant : 1) Décocher tous les options. 2) Recocher toutes les cases, sauf Emplacements,Espace disque disponible" et "Mémoire (dans "Système") il vous sera alors indiqué que certains choix sont très long. Vous pourez ainsi annuler ces longs scanne.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

Mis à jour ( Jeudi, 19 Juillet 2012 15:37 )  

Sauvons la biodiversité

Sample image

La diversité c'est une richesse pas une fatalité, laissons-nos faire la nature et arrêtons-nous de nous prendre par des dieux. exemple de lien

tv-4.png
Ce module permet de créer vos propres modules HTML persImage fleure rougepersonnalisés, selon vos besoins en s'adaptant aux différents situations qui puissent retrouver n'importe quel développeur pendant toute sa carrière professionnelle , pour cella il suffit juste d'un éditeur WYSIWYG et beaucoup d'imagination.

Mes vidéos

Planète en danger

 

La couche d'ozone

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La pacha mama

Suspendisse ante porttitor dolor dapibus et ante justo nec tempus Vestibulum. Quisque elit...

 

La fonte des glaciers

Eget hendrerit vel Integer dictum sapien Nunc congue tempor Sed lacinia. Ut pellentesque v...

 

La fonte de la banquise

In Sed cursus orci urna lacinia malesuada Duis wisi et cursus. Et pede nec ut sem vel et M...

 

Sauvons les fôrets

Pellentesque congue condimentum nec vitae id leo dolor Phasellus leo urna.

Mes sites préférés

www.joomlart.com
Joomla Templates Club - Professional - High quality Joomla template
www.joomlancers.com
Joomla Freelance Jobs and Projects - JoomLancers Marketplace
www.joomla.org
Joomla! CMS - OpenSource Matters

Qui est en ligne

Nous avons 59 invités en ligne